Dès le 1er septembre 2026, vous devrez être équipé(e) d’une plateforme agréée permettant la réception de vos factures en mode électronique.
Cette obligation concerne toutes les entreprises françaises assujetties à la TVA, y-compris les micro-entreprises et les activités exonérées (secteur de la santé, opérations immobilières, etc).
Même si l’échéance peut sembler encore lointaine, il est essentiel de s’organiser dès aujourd’hui pour être prêt(e) à temps. Découvrez ci-dessous le planning des actions à mener d’ici le 1er septembre 2026.
Depuis plus d’un an, ECOGER se mobilise pour vous aider à anticiper la réforme de la facturation électronique :
- des ressources pédagogiques : vidéo et Foire Aux Questions pour comprendre les enjeux,
- des démonstrations de logiciels, en présentiel ou à distance : suivez les liens Annecy – Fillinges ou Visioconférence pour vous inscrire
- un accompagnement personnalisé pour choisir la plateforme la plus adaptée à vos outils…
Agissez dès maintenant, avec l’accompagnement de votre comptable.





