Le cabinet vous accueille dans le respect des règles de sécurité sanitaire et de distanciation. Néanmoins, le télétravail étant maintenu, nous vous remercions de prendre contact avec la personne en charge de votre dossier avant de vous déplacer.
  • Page actualisée le 06/10/2020

    A savoir...

    Port du masque en entreprise depuis le 1er septembre 2020


    Un nouveau protocole sanitaire est entré en application le 1er septembre 2020 et se substitue au protocole national de déconfinement.

    En complément des mesures déjà déployées (distanciation physique, gestes barrières, désinfection des surfaces, aération des locaux, gestion des flux de personnes…), le port du masque devient systématique, sur le lieu de travail, dans les espaces clos et partagés.

    En outre, le protocole prévoit la désignation d’un référent COVID-19, dans chaque entreprise, pour assurer la mise en œuvre des règles définies et l’information des salariés. Son identité et sa mission sont communiquées à l’ensemble du personnel. Ce référent peut être le chef d’entreprise lui-même.

    Source : Site du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion


    Vous souhaitez être accompagnés dans vos démarches de prévention des risques ? Informations, conseils prévention Covid, aide à la rédaction du Document Unique d’Evaluation des Risques (DUER)… ? Rapprochez-vous de votre Service de Santé au Travail !

    A noter : l’AST 74 propose une aide à l’élaboration du DUER ainsi qu’un utilitaire.



    URSSAF : reprise du paiement des cotisations des indépendants


    Les prélèvements des cotisations personnelles des indépendants (hors praticiens et auxiliaires médicaux) ont repris à compter de septembre. Les cotisants recevront un nouvel échéancier de cotisations provisionnelles 2020, ajusté par application d’un revenu estimé 2020 diminué, afin de neutraliser quasi l’équivalent des échéances reportées.

    Source : Site urssaf.fr


    1. MESURES ECONOMIQUES MISES EN PLACE PAR LE GOUVERNEMENT





    2. MESURES COMPLEMENTAIRES MISES EN PLACE PAR LA REGION RHONE ALPES





    3. MESURES SPECIFIQUES AU SECTEUR AGRICOLE





    4. MESURES SANITAIRES